Jean-Hubert Martin, « Des magiciens de la terre à monumenta »

Jeudi 3 avril à 18h30 : Jean-Hubert Martin, « Des magiciens de la terre à monumenta »

Atelier de rencontres de l’École des Arts Décoratifs, les jeudis, de 18h30 à 20h.
EnsAD – Amphi Rodin.
31 rue d’Ulm 75005 Paris
Entrée libre, Ouvert à tous !

L’Atelier de rencontres reçoit Jean-Hubert Martin, historien d’art et commissaire de Monumenta 2014 (10 mai-22 juin/Grand Palais).
Il évoquera son parcours, son intérêt pour Dada et sa rencontre avec Man Ray, son rapport à la scène contemporaine et sa conception de l’art à travers des expositions comme Magiciens de la terre (1989-Centre Pompidou) et bien sûr Monumenta avec  l’artiste Ilya Kabakov, rencontré lors de ses voyages en URSS pour l’exposition Paris-Moscou (1979-Centre Pompidou).

Jean-Hubert Martin, historien de l’art, a été directeur de la Kunsthalle de Berne, du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou de Paris, du Musée national des arts d’Afrique et d’Océanie de Paris et du Museum Kunst Palast de Düsseldorf. Son intérêt pour les cultures non occidentales l’a conduit à concevoir des expositions décloisonnées en confrontant des œuvres de caractère hétérogène favorisant  ainsi un renouvellement du regard. Son actualité est le commissariat de Monumenta 2014 et une exposition d’art marocain contemporain à l’Institut du monde arabe.

Comments are closed.