Modele de ombre la par

Cette page est pour une version autonome de la calculatrice de nuance 3D de SAM. Il s`agit d`une ancienne version pour les tests bêta. La version la plus à jour de la calculatrice fait partie de l`interface utilisateur SAM. Pour l`utiliser s`il vous plaît télécharger et installer SAM: https://sam.nrel.gov/download. Lors du calcul de la luminosité d`une surface pendant le rendu, notre modèle d`illumination exige que nous connaissons la surface normale. Toutefois, un modèle 3D est généralement décrit par un maillage surfacique, qui peut uniquement stocker la surface normale à un nombre limité de points, généralement soit dans les sommets, dans les faces surfaciques, soit dans les deux. Pour contourner ce problème, l`une des nombreuses techniques d`interpolation peut être utilisée. Une source de lumière ambiante représente une source de lumière omnidirectionnelle, à intensité fixe et à couleur fixe qui affecte tous les objets de la scène de la même manière. Lors du rendu, tous les objets de la scène sont éclaircies avec l`intensité et la couleur spécifiées. Ce type de source lumineuse est principalement utilisé pour fournir à la scène une vue de base des différents objets. C`est le type d`éclairage le plus simple à implémenter et modélise comment la lumière peut être dispersée ou réfléchie plusieurs fois produisant un effet uniforme. La lumière provient d`une petite zone sur un seul plan. Un modèle plus réaliste qu`une source de lumière ponctuelle.

Si vous rencontrez des problèmes avec le bouton Feedback dans la barre des tâches de la calculatrice d`ombrage, vous pouvez nous envoyer un courriel directement à l`aide de Sam dot à NREL dot gov. L`un des avantages uniques de HelioScope est sa capacité de classe mondiale à modéliser les pertes d`énergie dues à l`ombrage pour un réseau solaire. Dans cette note d`application, nous allons expliquer les multiples façons de modéliser l`ombre dans HelioScope, et les calculs utilisés pour chacun. Le calculateur d`ombrage SAM génère des facteurs d`ombrage diurnes (heures par mois, 288 valeurs) et horaires (valeurs de 8 760) basés sur une représentation tridimensionnelle d`une scène d`ombrage. Une scène d`ombrage se compose d`une ou de plusieurs surfaces actives et d`objets d`ombrage. Vous pouvez utiliser les données du facteur d`ombrage avec les modèles de système de plaque plate PV ou PVWatts de SAM. Pour plus de détails, consultez le système d`aide de la calculatrice. L`ombrage modifie les couleurs des faces d`un modèle 3D en fonction de l`angle de la surface avec une source lumineuse ou des sources lumineuses. L`ombrage fait référence à la perception de la profondeur dans les modèles 3D ou les illustrations par différents niveaux d`obscurité. [citation nécessaire] Si vous souhaitez nous aider à tester la calculatrice de nuance SAM, s`il vous plaît télécharger la version bêta à partir du lien dans le coin en haut à droite de cette page (vous aurez à vous connecter au site SAM), l`essayer, et laissez-nous savoir ce que vous pensez. Nous préférerions que vous fournissez des commentaires comme un commentaire sur cette page (ci-dessous), mais vous pouvez également nous envoyer un email en utilisant le bouton Feedback dans la barre des tâches de la calculatrice. L`ombrage de Phong est similaire à l`ombrage Gouraud, sauf qu`au lieu d`interpolant les intensités lumineuses, les normales sont interpolées entre les sommets.

Ainsi, les reflets spéculaires sont calculés beaucoup plus précisément que dans le modèle d`ombrage Gouraud: l`ombrage Gouraud et l`ombrage Phong peuvent être implémentés à l`aide d`une interpolation bilinéaire.

Comments are closed.