6 février 2014 : Annette Messager


3
fév 14

Annette Messager, « Mes transports »

Jeudi 6 février : Annette Messager, « Mes transports ».

Après Philippe Apeloig c’est au tour d’Annette Messager de revenir entre les murs de son ancienne école. À la fois « collectionneuse » et artiste, Annette Messager a inventé au début des années soixante-dix un vocabulaire très particulier dans le cadre domestique de son atelier : le détachement et l’ironie sont aussitôt inscrits au coeur de sa pratique. Elle reviendra sur son parcours de femme artiste et de son univers où se mêlent dans un bric-à-brac raisonné le vrai et le faux, le réalisme et le fantastique. « Mes transports » est sa dernière exposition présentée en 2013 à la galerie Marian Goodman.

Annette Messager est l’une des artistes majeurs de la scène française et internationale. Elle a représenté la France à la 51e Biennale de Venise, projet pour lequel elle a reçu le Lion d’Or.
Son travail a été exposé dans le monde entier dans les musées les plus prestigieux. En 2012, le Musée d’art moderne et contemporain de la ville de Strasbourg lui a consacré une grande exposition. Actuellement, l’artiste prépare une exposition personnelle au musée contemporain de Sydney prévue pour l’été 2014